Tradition

Détails : La Bible tchouktche
La Bible tchouktche

Le dernier chant d’Ouelen
Un livre sorti des traditions orales. Youri Rytkhéou raconte l'épopée de son peuple tchouktche, cousin des Inuits, qui compte aujourd'hui dix mille représentants. Il commence son récit par la création du monde, du premier homme, de la première femme et nous mène au fil du temps au 20è siècle.
Passionnante entrée en matière dans cette mythologie, cette conception du monde et de son organisation. A la fois, récit ethnologique, littéraire, et d'aventures.
LU ET RECOMMANDE PAR BARBARA & PAUL BARIL : UN LIVRE QUI VAUT LE DETOUR.


Détails
Détails : Confession d'un cardinal
Confession d'un cardinal

Ce livre d’Olivier Le Gendre fait beaucoup de bruit. C’est une analyse lucide, une sorte d'état des lieux sur l’Eglise et qui mêle des histoires vécues dramatiques (Le Rwanda) et d'autres, à des jugements en profondeur sur la Papauté et son histoire, l'affaire Galilée, reliant tout cela à l'urgence de vivre le message chrétien, d'être plus crédible face au monde, sans reprocher sans cesse à celui-ci d'être ce qu'il est.
L’Auteur, interviewé par Charles Delhez pour le journal « Dimanche » explique que « nous sommes aujourd’hui dans une situation de grand écart entre une Eglise visible, médiatisée, et une Eglise invisible, loin des projecteurs, qui invente sans cesse et crée petit à petit un nouveau tissu chrétien. »
Qui est ce cardinal mystérieux ? Selon l’Hebdomadaire Golias, un véritable cardinal en chair et en os, Mgr Achille Silvestrini, chef de file de l’aile libérale de la Curie, serait à l’origine du projet.


Détails
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2011    Generated in 0.051 Queries: 8    Contact