En Europe |
||
Solidarité avec les personnes fragilisées.
Dans cette Europe qui est reconnue comme un continent riche, la pauvreté ne cesse d'augmenter.
Des synergies existent depuis longtemps entre notre paroisse et la " Conférence de Saint Vincent de Paul " de la Commune de Rixensart.
Dans la corbeille du partage, des vivres sont rassemblés,au fond de l'église durant les temps de l'Avent et du Carême.
De nombreux SDF frappent à notre porte. Nous voudrions leur tendre la main directement. Mais nous sommes bien obligés de reconnaître qu'une petite paroisse comme la nôtre n'est pas toujours en mesure de faire la différence entre des personnes réellement dans le besoin et d'autres. Il faut pouvoir les accueillir, échanger avec elles et voir quels sont leurs besoins les plus urgents.
Le pôle « Saint-Vincent de Paul » de Rixensart est spécialisé dans l'aide aux plus démunis. C'est vers ce "pôle" que l'Equipe d'Animation de notre paroisse a décidé d'orienter les demandes d'aides qu'elle reçoit.
Un subside annuel est alloué à "Saint-Vincent-de-Paul". Et si un cas particulier se présente, nous sommes ouverts à une aide financière complémentaire.
Fondées en 1833 par Frédéric OZANAM, les Conférences St Vincent de Paul regroupent des équipes de laïcs liés par l'amitié et dont le projet se résume en 3 mots : " Aimer - Partager - Servir ".
Saint Vincent de Paul